Qui suis-je ?

Multiculturelle, passionnée du web, curieuse des cultures du monde ou encore nomade ? Flashback sur le parcours qui a forgé ma personnalité:Aissa boubou

Je suis née à Bruxelles au milieu des années 80 d’une mère sénégalaise et d’un père nigérien. Mes parents vivant alors en Côte d’Ivoire, décident de s’installer à Bruxelles quelques mois avant ma naissance. Je grandis dans les Marolles, quartier populaire et historique de Bruxelles. J’y côtoie de tous : du vieux brusselleir à la mama italiana en passant par les voisins marocains. Moi-même issue de plusieurs cultures, j’ai la chance de voyager à travers le monde sans bouger de mon quartier.

A l’époque, je suis déjà très curieuse, j’adore écouter parler les adultes, lire et créer toutes sortes de choses. A 12 ans, au terme de mon cycle primaire, mon école participe à un projet Européen alliant patrimoine culturel et l’internet encore naissant. Je suis sélectionnée et pars représenter la Belgique en Italie.

Ordinateur Type 286Nous sommes en 1996 et je vois, à travers l’ordinateur, des écoliers dans d’autres pays en temps réel. Je venais de découvrir la webcam et plus globalement le web: Je suis FAS-CI-NÉE ! Je suis, parallèlement, charmée par le cadre féerique de la Toscane. Une chose est clair à ce moment là, je veux explorer la planète.

Sans aucun doute, ce voyage éveille en moi un besoin d’aller à la rencontre des autres cultures et marque le début de mon histoire avec le web et les technologies de l’information et de la communication. Cela aura, par ailleurs, eu un impact plus tard sur mes choix quant à mon parcours de formation.

A mon entrée dans l’adolescence je commence à m’intéresser à l’action sociale et me rapproche d’ organisations telles qu’Oxfam ou Amnesty international. Je ressens, en tant qu’individu la nécessité d’apporter ma petite contribution à l’humanité marquant ainsi le début de mes expériences professionnelles. Je fais également pas mal de backpaking à travers l’Europe et multiplie les jobs étudiants pour pouvoir m’offrir le monde.

Plus tard, au terme de mes obligations académiques, je pars ici et là et passe des séjours de 3 mois à 1 an dans les villes de New York, Dakar, Beijing ou encore  Taipei. Au total, je passe plus de 2 ans à l’étranger à apprendre de nouvelles compétences et langues et ainsi ajouter de nouvelles cordes à mon arc.

Il y’a 2 ans, par le résultat d’une multiplication de décisions, j’élis domicile à Genève. Le reste de l’histoire est encore en construction…

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s